Se connecter
Rechercher

Innovations en oxygénothérapie

Auteurs : Lellouche F1, L'Her E2
Affiliations : 1Centre de recherche de l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec, Université Laval, Québec, Canada. ~2CHU de Brest, Hôpital de La Cavale blanche, Brest, France.
Date 2017 Novembre 01, Vol Vol. 67, Num 9, pp 941-946Revue : La Revue du praticienType de publication : revue de la littérature;
Pratique médicale
Résumé

Du fait des risques associés à l'hypoxémie ainsi que ceux moins connus liés à l'hyperoxie, l'ajustement précis des débits d'oxygène revêt une importance particulière. Pourtant, et bien qu'il s'agisse d'un des traitements les plus administrés à l'hôpital, cet objectif semble difficile à réaliser jusqu'à présent. Sur base d'une revue de la littérature, les auteurs développent les risques (notamment vasculaires) liés à l'hyperoxie et liés à l'hypercapnie qui en découle. Ils décrivent les principes de fonctionnement de l’ajustement automatisé de l’oxygène par le système FReeO2 et d'autres systèmes utilisant une boucle de régulation entre la SpO2 et les débits d'oxygène.

Mot-clés auteurs
freeo2;
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Lellouche F, L'Her E. Innovations en oxygénothérapie. La Revue du praticien. 2017 Nov 01;Vol. 67(9):941-946.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 18/05/2018.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.