Se connecter
Rechercher

Pour une diffusion libre et collaborative de l’enseignement psychiatrique

Auteurs : Amad A1
Affiliations : 1Londres, Royaume-Uni
Date 2015 Novembre, Vol 30, Num 8, Supplement, pp S77-S77Revue : European psychiatry : the journal of the Association of European PsychiatristsDOI : 10.1016/j.eurpsy.2015.09.351
FA9A
Résumé

Le travail collaboratif désigne un mode de travail où de nombreuses personnes collaborent grâce aux technologies de l’information et de la communication. Cette méthode, naturellement collective et collaborative, permet de maximiser la créativité et l’efficience d’un groupe associé à des projets d’envergure même si elles sont très dispersées dans l’espace et le temps[1]. Nous aborderons, dans cette session, les intérêts de ces méthodes dans l’enseignement de la psychiatrie[2]. Les limites de ces méthodes et des pistes de réflexion seront également discutées[3]. Finalement, les projets et les avancées de l’AESP dans ce domaine seront présentés.

Mot-clés auteurs
Enseignement; Collaboration; TIC; Wiki;
 Source : Elsevier-Masson
Accès à l'article
 Accès à distance aux ressources électroniques :
Exporter
Citer cet article
Amad A. Pour une diffusion libre et collaborative de l’enseignement psychiatrique. European psychiatry : the journal of the Association of European Psychiatrists. 2015 Nov;30(8):S77-S77.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 07/06/2016.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.