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Mécanique de Classe II et hyperdivergence mandibulaire.

Auteurs : Lodter C, Laverhne P, Arnaud CDate 2000 Septembre 25, Vol 71, Num 3, pp 249-54Revue : L'Orthodontie françaiseType de publication : article de périodique; DOI : 10.1051/orthodfr/200071249
Résumé

Les tractions intermaxillaires (TIM) de classe II sont considérées comme un facteur d'aggravation de la dimension verticale chez les hyperdivergents. Nous avons étudié les effets des TIM de classe II sur 100 patients, 50 hyperdivergents (GoGn/SN≥37) et 50 non-hyperdivergents, traités en Edgewise et sans emploi de forces directionnelles. Les auteurs mettent en évidence une tendance à la fermeture des plans occlusal et mandibulaire chez les cas hyperdivergents, ce qui autorise donc l'emploi de TIM de classe II quelle que soit la typologie verticale.

Mot-clés auteurs
Hyperdivergence; Mécanique de Classe II; Hyperdivergence; Squeletal open bite; Class II mechanics; Mécanique de Classe II;
 Source : EDP Sciences
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
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Citer cet article
Lodter C, Laverhne P, Arnaud C. Mécanique de Classe II et hyperdivergence mandibulaire. Orthod Fr. 2000 Sep 25;71(3):249-54.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 22/11/2017.


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