Se connecter
Rechercher

Utilisation de l'ivermectine en médecine tropicale.

Auteurs : Dupouy-Camet J1, Yera H, Tourte-Schaefer C
Affiliations : 1Service de parasitologie-mycologie, CHU Cochin, AP-HP, 27, rue du Faubourg Saint-Jacques, 75014 Paris, France.
Date 2003 Décembre, Vol 10 Suppl 5, pp 545s-549sRevue : Archives de pédiatrieType de publication : article de périodique; revue de la littérature;
Résumé

L'ivemectine représente un progrès considérable dans la prise en charge de l'onchocercose, de l'anguillulose, de la gale et de la larva migrans cutanée. En association avec l'albendazole, elle est également très efficace dans la prise en charge de la filariose lymphatique et des vers intestinaux. Elle est très bien tolérée mais son utilisation chez l'enfant de moins de 5 ans et chez la femme enceinte est discutée. Sa tolérance pourrait être dépendante de l'expression du gène mdrI. Des études supplémentaires sont nécessaires pour juger de son efficacité dans la pédiculose.

Mot-clés auteurs
Anguillulose; Antiparasitaire; Enfant; Filariose; Français; Gale; Grave; Infection; Ivermectine; Malade état grave; Mycose; Médecine tropicale; Parasitose; Pédiatrie; Utilisation;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Dupouy-Camet J, Yera H, Tourte-Schaefer C. Utilisation de l'ivermectine en médecine tropicale. Arch Pediatr. 2003 Déc;10 Suppl 5:545s-549s.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 22/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.