Se connecter
Rechercher

Une cholestase anicterique: l'apport de l'imagerie au diagnostic étiologique.

Auteurs : Dupas B1, Gournay J, Frampas E, Leaute F, Le Borgne J
Affiliations : 1Service Centre de Radiologie et d'Imagerie Médicale, Hôtel-Dieu, 1, place Alexis-Ricordeau, 44093 Nantes Cedex 1.
Date 2006 Avril, Vol 87, Num 4 Pt 2, pp 441-59Revue : Journal de radiologieType de publication : présentations de cas; article de périodique; revue de la littérature;
Résumé

La cholestase représente l'ensemble des manifestations liées à une anomalie de la sécrétion biliaire, que son origine soit intra ou extra-hépatique. La démarche diagnostique face à une cholestase anictérique sera abordée en définissant les anomalies du bilan biologique hépatique, ainsi que la stratégie et la place des examens d'imagerie en fonction des éléments d'orientation cliniques et biologiques. Les principales étiologies seront citées et illustrées à l'aide des différentes techniques d'imagerie (échographie, scanner et IRM).

Mot-clés auteurs
Cholostase; Diagnostic; Foie; Imagerie RMN; Inflammation; Obstruction; Tumeur; Voie biliaire;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Accès à l'article
Exporter
Citer cet article
Dupas B, Gournay J, Frampas E, Leaute F, Le Borgne J. Une cholestase anicterique: l'apport de l'imagerie au diagnostic étiologique. Journal de radiologie. 2006 Avr;87(4 Pt 2):441-59.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 21/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.