Se connecter
Rechercher

Imagerie radiologique et TEP scanner dans les cancers ORL.

Auteurs : Maunoury C1, Halimi P
Affiliations : 1Département de Physiologie et Radio-Isotopes, Hôpital Européen Georges-Pompidou, 20 rue Leblanc, Paris Cedex 15.
Date 2008 Mars, Vol 89, Num 3 Pt 2, pp 403-10; quiz 410-2Revue : Journal de radiologieType de publication : présentations de cas; article de périodique; revue de la littérature;
Résumé

• L'examen TEP-TDM est indispensable avant toute chirurgie lourde et mutilante, pour éliminer une extension à distance. • L'examen TEP-TDM est fondamental pour évaluer l'efficacité d'une radio et/ou chimiothérapie de réduction tumorale, dans le cadre d'une stratégie de préservation d'organe. • L'examen TEP-TDM est indispensable dans le suivi post-chirurgical, à la recherche de récidive, de seconde localisation ou de lésion métachrone. • L'examen TEP-TDM est utile pour rechercher un primitif en cas de métastase prévalente. • L'examen TEP-TDM est utile pour définir les volumes tumoraux métaboliques cibles, notamment les adénopathies, avant radiothérapie.

Mot-clés auteurs
Cancer de la tête et du cou; Larynx; ORL; Postopératoire; Radiologie; Tomodensitométrie; Tomographie par émission de positons; Tomoscintigraphie; Tumeur maligne;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Accès à l'article
Exporter
Citer cet article
Maunoury C, Halimi P. Imagerie radiologique et TEP scanner dans les cancers ORL. Journal de radiologie. 2008 Mar;89(3 Pt 2):403-10; quiz 410-2.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 21/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.