Se connecter
Rechercher

Une localisation exceptionnelle d’un ostéochondrome. À propos d’un cas

Auteurs : Mnif H, Zrig M1, Jawahdou R1, Sahnoun N1, Koubaa M1, Abid A1
Affiliations : 1 juin, 5000 Monastir, Tunisie
Date 2009 Septembre, Vol 28, Num 4, pp 247-9Revue : Chirurgie de la mainType de publication : présentations de cas; article de périodique; DOI : 10.1016/j.main.2009.04.004
Cas clinique
Résumé

L’ostéochondrome est une tumeur osseuse bénigne rare de la main, situé au contact de la corticale osseuse. Les principaux diagnostics différentiels peuvent se poser avec la périostite exubérante réactionnelle, la tumeur de Nora et l’exostose de Turret. Les auteurs rapportent un cas exceptionnel d’ostéochondrome de localisation métacarpienne au niveau de l’index droit. Le diagnostic peut être suspecté par les examens d’imagerie, mais la confirmation définitive est anatomopathologique. Le traitement est chirurgical et repose sur l’exérèse complète.

Mot-clés auteurs
Osteochondrome; Tumeur osseuse; Main;
 Source : Elsevier-Masson
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Accès à l'article
  Accès à distance aux ressources électroniques :
Exporter
Citer cet article
Mnif H, Zrig M, Jawahdou R, Sahnoun N, Koubaa M, Abid A. Une localisation exceptionnelle d’un ostéochondrome. À propos d’un cas. Chir Main. 2009 Sep;28(4):247-9.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 23/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.