Prélèvement de villosités choriales. Amniocentèse. Cordocentèse.
Auteurs : Rudigoz RC1, Le Maout G, Delignette MAffiliations : 1Service de Gynécologie-Obstétrique Hôpital de la Croix-Rousse, Lyon.
Date 1990 Février, Vol 85, Num 2, pp 97-100Revue : Revue française de gynécologie et d'obstétriqueType de publication : article de périodique; revue de la littérature; Résumé
Pour le diagnostic anténatal précoce, le prélèvement de villosités choriales représente une alternative valable à l'amniocentèse précoce. Pour le diagnostic anténatal tardif, lié à une anomalie échographie ou à une anomalie clinique, le prélèvement de sang fœtal par ponction funiculaire prend le pas sur le prélèvement de liquide amniotique. Ces techniques, loin de se concurrencer, se complètent. Il convient toujours de choisir avec discernement celle qui offre le maximum de renseignement avec la plus grande sécurité.
Mot-clés auteurs
Age gestation; Amniocentèse; Choriocentèse; Dépistage; Evaluation performance; Foetus pathologie; Homme; In utero; Technique;
Chercher l'article
Exporter
Citer cet article
Rudigoz R C, Le Maout G, Delignette M. Prélèvement de villosités choriales. Amniocentèse. Cordocentèse. Revue française de gynécologie et d'obstétrique. 1990 Fév;85(2):97-100.