Se connecter
Rechercher

« ARNI » (Angiotensin Receptor- Neprilysin Inhibitor) : quand, pour qui et comment ?

Auteurs : Russo-Vorms L1, Meyer P2, Reny JL3
Affiliations : 1Service de médecine interne générale, Département de médecine et service de médecine de premier recours, Département de médecine communautaire, HUG, 1211 Genève 14.2Service de cardiologie, Département de médecine, HUG, 1211 Genève 14.3Service de médecine interne générale, Département de médecine, HUG, 1211 Genève 14.
Date 2019 Octobre 16, Vol 15, Num 667, pp 1882-1886Revue : Revue médicale suisseType de publication : article de périodique; revue de la littérature;
Résumé

L’association d’un antagoniste des récepteurs de l’angiotensine II et d’un inhibiteur de la néprilysine (ARNI : Angiotensin Receptor-Neprilysin Inhibitor) est un acteur supplémentaire dans la prise en charge de l’insuffisance cardiaque à fraction d’éjection ventriculaire gauche (FEVG) diminuée. L’étude PARADIGM-HF, conduite chez des patients ambulatoires (FEVG ≤ 35-40 %), a montré que la combinaison sacubitril-valsartan était supérieure à l’énalapril en réduisant la mortalité cardiovasculaire et les hospitalisations pour insuffisance cardiaque. Les modalités d’introduction, certaines précautions d’emploi, ainsi que sa place dans la stratégie de prise en charge médicamenteuse, sont décrites. Les autres données chez les patients hospitalisés avec FEVG diminuée, les patients avec FEVG > 45 % ainsi que les effets sur la pression artérielle, la fonction rénale ou les troubles cognitifs sont abordés.

 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Russo-Vorms L, Meyer P, Reny J. « ARNI » (Angiotensin Receptor- Neprilysin Inhibitor) : quand, pour qui et comment ?. Rev Med Suisse. 2019 Oct 16;15(667):1882-1886.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 28/10/2019.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.