Une tumeur rare du vagin: le léiomyosarcome primaire. A propos d'une observation.
Auteurs : Kazadi Buanga J1, De Alava Casado E, Jurado Chacon MAffiliations : 1Departamento de Ginecologia, Clinica Universitaria, Pamplona, Navarra, Espana.
Date 1995 Avril-Mai, Vol 90, Num 4, pp 222-7Revue : Revue française de gynécologie et d'obstétriqueType de publication : présentations de cas; article de périodique; revue de la littérature; Résumé
Le léiomyosarcome du vagin est une tumeur très rare. Nous rapportons ici un cas de présentation primitive chez une multipare de 51 ans qui consulte suite à l'apparition, depuis environ 12 mois, d'une tuméfaction vaginale accompagnée de leucorrhée hémorragique et de douleur. L'issue est fatale vingt-deux mois après un traitement associant chimiothérapie, radiothérapie et chirurgie. L'observation est commentée en fonction des données de la littérature.
Mot-clés auteurs
Etude cas; Femelle; Homme; Léiomyosarcome; Multiparité; Muscle lisse; Primitif; Vagin;
Chercher l'article
Exporter
Citer cet article
Kazadi Buanga J, De Alava Casado E, Jurado Chacon M. Une tumeur rare du vagin: le léiomyosarcome primaire. A propos d'une observation. Revue française de gynécologie et d'obstétrique. 1995 Avr;90(4):222-7.