Un cas unilatéral d'élastose avec kystes et comédons de Favre et Racouchot.
Auteurs : Moulin G1, Thomas L, Vigneau M, Fiere AAffiliations : 1Service de Dermatologie, Hôpital de l'Antiquaille, Lyon.
Date 1994, Vol 121, Num 10, pp 721-3Revue : Annales de dermatologie et de vénéréologieType de publication : présentations de cas; article de périodique; Résumé
Introduction. L'élastose cutanée avec kystes et comédons (Favre et Racouchot) est une des manifestations les plus anciennement connues de l'héliodermie. Elle atteint habituellement de manière assez symétrique les deux côtés du visage. Observation. Nous avons observé une femme de 65 ans qui présentait une maladie de Favre et Racouchot extrêmement intense, localisée exclusivement sur le côté gauche du visage. Le diagnostic d'élastose avec kystes et comédons a été confirmé histologiquement. Cette élastose avec kystes et comédons était associée à un hémispasme facial traité par des injections de toxine botulinique.
Mot-clés auteurs
Comédon; Elastose; Etude cas; Homme; Kyste;
Chercher l'article
Exporter
Citer cet article
Moulin G, Thomas L, Vigneau M, Fiere A. Un cas unilatéral d'élastose avec kystes et comédons de Favre et Racouchot. Ann Dermatol Venereol. 1994;121(10):721-3.