Se connecter
Rechercher

Réduction et synthèse par brochage des fractures du poignet. Etude comparative entre la technique de Kapandji et la technique de Py.

Auteurs : Delattre O1, Saillant G, Lemoine J, Benazet JP, Roy-Camille R
Affiliations : 1Service de chirurgie orthopédique, Hôpital de la Pitié-Salpêtrière, Paris.
Date 1994, Vol 80, Num 2, pp 94-107Revue : Revue de chirurgie orthopédique et réparatrice de l'appareil moteurType de publication : étude comparative; article de périodique;
Résumé

Les auteurs présentent une série de 62 fractures du poignet ostéosynthésées par brochage. Les techniques employées ont été: d'une part le brochage intra-focal selon Kapandji réalisé dans 28 cas (groupe K), d'autre part l'embrochage élastique selon PY réalisé dans 34 cas (groupe P). Les deux groupes sont comparables en particulier en ce qui concerne le type de fracture analysé selon la classification de Castaing. Les points les plus importants de chaque technique sont rappelés. Les principes théoriques sont analysés en détail et comparés: la butée pour la technique de Kapandji, la force de rappel élastique pour la technique de Py.

Mot-clés auteurs
Broche; Chirurgie orthopédique; Distal; Etude comparative; Fracture; Homme; Ostéosynthèse; Poignet; Radius; Traitement;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Accès à l'article
 Accès à distance aux ressources électroniques :
Exporter
Citer cet article
Delattre O, Saillant G, Lemoine J, Benazet J P, Roy-Camille R. Réduction et synthèse par brochage des fractures du poignet. Etude comparative entre la technique de Kapandji et la technique de Py. Rev Chir Orthop Reparatrice Appar Mot. 1994;80(2):94-107.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 23/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.