Hydrocéphalie maternelle et grossesse. A propos d'une nouvelle observation et revue de la littérature.
Auteurs : Mouelhi C1, Srasra M, Zhioua F, Ferchiou M, Zine S, Meriah SAffiliations : 1Service de Gynécologie Obstétrique et de Reproduction humaine, Hôpital Aziza Othmana, Tunis.
Date 1994 Février, Vol 89, Num 2, pp 88-90Revue : Revue française de gynécologie et d'obstétriqueType de publication : présentations de cas; article de périodique; revue de la littérature; Résumé
Les auteurs présentent une nouvelle observation de l'association hydrocéphalie et grossesse. La qualité croissante des matériaux employés et les techniques neurochirurgicales ont transformé le pronostic des hydrocéphalies non tumorales. Le dysfonctionnement d'un shunt ventriculo-péritonéal lors de la grossesse se rencontre dans 50% des cas. En l'absence de complications aiguës neurologiques à terme sur un dysfonctionnement distal de l'appareillage, l'accouchement par voie basse est préférable.
Mot-clés auteurs
Etude cas; Gestation; Homme; Hydrocéphalie; Mère pathologie;
Chercher l'article
Exporter
Citer cet article
Mouelhi C, Srasra M, Zhioua F, Ferchiou M, Zine S, Meriah S. Hydrocéphalie maternelle et grossesse. A propos d'une nouvelle observation et revue de la littérature. Revue française de gynécologie et d'obstétrique. 1994 Fév;89(2):88-90.