Se connecter
Rechercher

Hibernome de la région axillaire.

Auteurs : Kunin N1, Henno S, Verhoye JP, Moreau L, Mambrini A
Affiliations : 1Service de Chirurgie Générale A (Pr A. Mambrini), CHR Rennes, Hôpital sud.
Date 1997 Août, Vol 134, Num 3, pp 119-21Revue : Journal de chirurgieType de publication : présentations de cas; article de périodique;
Résumé

Les hibernomes sont des tumeurs bénignes dérivées de la graisse brune et dans la plupart des cas ils se présentent comme une masse d'évolution lente, douloureuse, siégeant dans la région inter-scapulaire, le cou, la région inguinale et le médiastin. Nous rapportons un cas d'hibernome de la région axillaire et nous rappellons la forme de présentation, les éléments diagnostiques et le traitement de cette type de tumeur de parties molles.

Mot-clés auteurs
Axillaire; Diagnostic; Etude cas; Exploration clinique; Hibernome; Homme; Tomodensitométrie; Topographie; Traitement;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Accès à l'article
 Accès à distance aux ressources électroniques :
Exporter
Citer cet article
Kunin N, Henno S, Verhoye J P, Moreau L, Mambrini A. Hibernome de la région axillaire. J Chir (Paris). 1997 Août;134(3):119-21.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 23/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.