Se connecter
Rechercher

Déchaussement de la pièce fémorale d'une prothèse unicompartimentaire de genou. A propos d'un cas.

Auteurs : Laporte C1, Laude F, Rolland E, Saillant G
Affiliations : 1Service de Chirurgie Orthopédique et Traumatologique, C.H.U. Pitié-Salpêtrière, Paris.
Date 1997, Vol 83, Num 4, pp 378-81Revue : Revue de chirurgie orthopédique et réparatrice de l'appareil moteurType de publication : présentations de cas; article de périodique;
Résumé

Les auteurs rapportent un cas de descellement et déchaussement de la pièce fémorale d'une prothèse unicompartimentaire de genou dû à une erreur de pose chez un homme de 59 ans. Le traitement a consisté en une révision avec reprise par une nouvelle prothèse unicondylienne. Les auteurs font le point sur la prévention des descellements et déchaussement des prothèses unicondyliennes de genou à partir de cette observation et d'une revue de la littérature. Ils insistent sur le rôle d'une coupe condylienne postérieure insuffisante pour expliquer une telle complication.

Mot-clés auteurs
Adulte; Complication; Dislocation; Etude cas; Fémur; Genou; Mâle; Prothèse; Traitement;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Accès à l'article
 Accès à distance aux ressources électroniques :
Exporter
Citer cet article
Laporte C, Laude F, Rolland E, Saillant G. Déchaussement de la pièce fémorale d'une prothèse unicompartimentaire de genou. A propos d'un cas. Rev Chir Orthop Reparatrice Appar Mot. 1997;83(4):378-81.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 23/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.