Se connecter
Rechercher

Pharma-clinics. Le médicament du mois. Premelle (oestrogènes conjugués + médroxyprogestérone).

Auteurs : Scheen AJ1
Affiliations : 1Université de Liège.
Date 1998 Octobre, Vol 53, Num 10, pp 638-40Revue : Revue médicale de LiègeType de publication : article de périodique;
Résumé

Premelle®, commercialisé par la firme Wyeth-Lederle, est une association d'oestrogènes conjugués 0,625 mg et d'acétate de médroxyprogestérone 5 mg, indiquée dans le cadre de la substitution hormonale de la ménopause, notamment dans le traitement des symptômes vasomoteurs modérés à sévères en relation avec la carence oestrogénique, de la vaginite et/ou urétrite atrophique, ainsi que dans la prévention et le traitement de l'ostéoporose post-ménopausique. Il est présenté sous deux formes, le Premelle® cycle 5 et le Premelle® 5. Le premier, dans lequel le progestagène n'est administré que durant les 14 derniers des 28 jours du cycle de traitement, permet le saignement menstruel et est préférentiellement indiqué durant la péri-ménopause. Le second, où le progestagène est administré en continu et conduit à une aménorrhée, est surtout indiqué une fois la ménopause installée de façon à favoriser l'observance thérapeutique au long cours.

Mot-clés auteurs
Association médicamenteuse; Chimiothérapie; Homme; Médroxyprogestérone; Ménopause; Oestrogène; Traitement substitutif; Traitement;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Scheen A J. Pharma-clinics. Le médicament du mois. Premelle (oestrogènes conjugués + médroxyprogestérone). Revue médicale de Liège. 1998 Oct;53(10):638-40.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 21/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.