Se connecter
Rechercher

Blépharoplasties supérieures, pour une cicatrice haute et longue

Auteurs : Mitz VDate 2024 Septembre, Vol 69, Num 5, pp 474-480Revue : Annales de chirurgie plastique et esthétiqueDOI : 10.1016/j.anplas.2024.06.012
Note technique
Résumé

La revue de 42 cas de blépharoplasties supérieures opérées depuis 2020 a conforté la validité de notre technique de résection importante de peau à la paupière supérieure, en laissant subsister 10 à 12 mm de peau au-dessus des cils, et en restant à peu près 8 à 10 mm au-dessus de la ligne d’implantation du sourcil ; nous avons comparé le dessin de cette opération aux formes élégantes d’une voiture italienne très aérodynamique ! Les courbes particulières de cette voiture dont la partie arrière remonte un peu vers le haut ressemblent à la résection cutanée que nous recommandons dans la pratique de la blépharoplastie supérieure ; un recul de près de 35 ans a montré que cette intervention avait une grande valeur du fait de la durabilité du résultat ; néanmoins il convient de discuter cette orientation chirurgicale dans un contexte où les chirurgiens asiatiques recommandent plutôt des cicatrices courtes et beaucoup plus basses que celle que nous pratiquons chez les patients européens.

Mot-clés auteurs
Blépharoplastie; Paupière supérieure; Docteur Vladimir Mitz; Docmitz; Chirurgie esthétique; Regard;

Des descripteurs MeSH seront prochainement assignés à cet article.

 Source : Elsevier-Masson
Accès à l'article
 Accès à distance aux ressources électroniques :
Exporter
Citer cet article
Mitz V. Blépharoplasties supérieures, pour une cicatrice haute et longue. Ann Chir Plast Esthet. 2024 Sep;69(5):474-480.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 04/09/2024.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.