Se connecter
Rechercher

Mieux apprendre pour mieux pratiquer grâce à la simulation

Auteurs : Osty P, Trouvé É, Doguet VDate 2022 Juillet, Vol 19, Num 107, pp 26-27Revue : Soins Aides-soignantesDOI : 10.1016/j.sasoi.2022.04.009
pédagogie
Résumé

La simulation en santé démontre de plus en plus son intérêt dans les formations sociales et sanitaires. Précurseur en la matière, l’institut régional de formation sanitaire et sociale Centre-Val de Loire s’est doté en 2019 d’un centre de simulation de 500 mètres carrés pour amplifier ce dispositif pédagogique dans les formations dispensées.Les apprenants aides-soignants peuvent y expérimenter, en toute quiétude, de nombreuses situations proches du terrain.

Mot-clés auteurs
environnement de soins; intérêt; pédagogie; professionnalisation; simulation en santé;

Des descripteurs MeSH seront prochainement assignés à cet article.

 Source : Elsevier-Masson
Accès à l'article
 Accès à distance aux ressources électroniques :
Exporter
Citer cet article
Osty P, Trouvé É, Doguet V. Mieux apprendre pour mieux pratiquer grâce à la simulation. Soins Aides-soignantes. 2022 Jui;19(107):26-27.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 26/10/2025.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.