Se connecter
Rechercher

Greffes de peau chez les patients brûlés : principes et techniques

Auteurs : Barry L1, Jeanne M2, Martinot-Duquennoy V1, Pasquesoone L1
Affiliations : 1Service de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, hôpital Roger-Salengro, centre hospitalier régional universitaire de Lille, avenue du Pr-Émile-Laine, 59037 Lille cedex, France2Centre de traitement des brûlés, bâtiment des réanimations, Centre hospitalier régional universitaire de Lille, bd du Pr-Jules-Leclercq, 59037 Lille cedex, France
Date 2019 Avril, Vol 3, Num 2, pp 26-31Revue : Revue Francophone de CicatrisationType de publication : article de périodique; DOI : 10.1016/j.refrac.2019.06.003
dossier
Résumé

La greffe de peau fait partie intégrante de la prise en charge des brûlés. En aigu, les greffes de peau mince accélèrent la cicatrisation et améliorent sa qualité. À distance, les greffes de peau totales, moins rétractiles, traitent les séquelles cutanées. Une greffe de peau doit se faire sur un sous-sol vivant non infecté et doit être parfaitement immobilisée pour garantir sa bonne prise. Les enjeux en postopératoire sont la détection et la gestion des complications.

Mot-clés auteurs
bourgeon; brûlure; greffe de peau mince; greffe de peau totale; pansement macératif;

Des descripteurs MeSH seront prochainement assignés à cet article.

 Source : Elsevier-Masson
Accès à l'article
 Accès à distance aux ressources électroniques :
Exporter
Citer cet article
Barry L, Jeanne M, Martinot-Duquennoy V, Pasquesoone L. Greffes de peau chez les patients brûlés : principes et techniques. Revue Francophone de Cicatrisation. 2019 Avr;3(2):26-31.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 30/08/2019.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.