Se connecter
Rechercher

Gestion des personnels hospitaliers : l'analyse critique de la Cour des comptes

Auteurs : CHICHE PDate 2006, Num 94, pp 9-11Revue : BULLETIN JURIDIQUE DE LA SANTE PUBLIQUE
Résumé

L'hôpital public emploie près de 860 000 personnes, médecins et hospitaliers. Les dépenses de personnels représentent plus des deux tiers des charges d'exploitation des hôpitaux et plus du quart des charges de l'assurance maladie. La gestion des ressources humaines de l'hôpital est donc un enjeu financier, mais aussi un enjeu en termes de qualité des soins. La rapport que consacre la Cour des comptes à la gestion des personnels hospitaliers, publié en mai 2006, porte un regard critique sur le cadre administratif de la gestion des personnels et souligne les lacunes du pilotage opérationnel des ressources humaines de l'hôpital public.

Mot-clés auteurs
Budget; Compte rendu; Dépense; Effectif; Etude critique; Gestion personnel; Hôpital; Milieu hospitalier; Médecin; Personnel sanitaire; Recrutement personnel; Ressources humaines; Régulation; Rémunération; Secteur public;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
CHICHE P. Gestion des personnels hospitaliers : l'analyse critique de la Cour des comptes. BULLETIN JURIDIQUE DE LA SANTE PUBLIQUE. 2006;(94):9-11.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 12/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.