Se connecter
Rechercher

Occlusion de la veine sous-clavière et syndrome de la traversée thoraco-brachiale : étiologie et traitement

Auteurs : SANDERS R, HANG G1
Affiliations : 1Rose medical cent., dep. surgery, Denver CO, United States
Date 1990, Vol 4, Num 4, pp 397-411Revue : Annales de Chirurgie Vasculaire
Résumé

Nous présentons une revue générale des occlusions de la veine sous-clavière, aussi bien aiguës que chroniques, et thrombotiques que non thrombotiques. Cette revue comporte l'étude de l'anatomie, de l'étiologie, de la symptomatologie clinique, des indications thérapeutiques et des résultats du traitement de cette pathologie rare.

Mot-clés auteurs
Appareil circulatoire pathologie; Article synthèse; Chirurgie; Défilé costoclaviculaire syndrome; Homme; Membre supérieur; Oblitération; Synthèse bibliographique; Traitement; Veine membre pathologie; Veine sousclavière;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
SANDERS R J, HANG G. Occlusion de la veine sous-clavière et syndrome de la traversée thoraco-brachiale : étiologie et traitement. Annales de Chirurgie Vasculaire. 1990;4(4):397-411.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 23/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.