Se connecter
Rechercher

WISC-WISC-R: étude comparative des Q.I

Auteurs : VERCOUSTRE O1
Affiliations : 1Editions cent. psychologie appliquée
Date 1985, Vol 35, Num 2, pp 105-124Revue : Revue de psychologie appliquée
Résumé

Etude comparative du WISC et du WISC dans sa version révisée. Le but étant de déterminer si les différences entre les Q.I. (verbalisation, performance, QI global) tels qu'ils sont mesurés par le WISC ou le WISC révisé, sont significatives. A cette fin, l'étude a été organisée en deux phases: la première portait sur une population sélectionnée au hasard, et la seconde sur un échantillon choisi d'après les critères du WISC révisé.

Mot-clés auteurs
Analyse statistique; Comparaison intraindividuelle; Enfant; Etude comparative; Intelligence Scale for Children Wechsler; Psychométrie; Quotient intellectuel; Test intelligence; Validation Test; Version revisée;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
VERCOUSTRE O. WISC-WISC-R: étude comparative des Q.I. Rev Psychol Appl. 1985;35(2):105-124.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 22/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.